L'entreprise

Qui détient l’entreprise ?

L’entreprise appartient à parts égales à deux actionnaires :

  • Groupe Lhoist : Société familiale belge qui est devenue l’un des premiers producteurs mondiaux de chaux et de dolomie, pour l'industrie, l'agriculture et l'environnement.
  • Groupe Yara : Une multinationale spécialisée dans les produits dédiés à l'agriculture, à l’industrie ainsi qu'à la protection de l'environnement.

Deux sociétés sont actives sur le site de Merlemont :

  • Dolomie de Villers-le-Gambon qui est en charge des activités commerciales
  • Dolomies de Merlemont qui s’occupe de la partie industrielle (exploitation)

Pour en savoir plus sur la structure de l’entreprise : cliquez ici

Combien de personnes l'entreprise emploie-t-elle actuellement ?

La carrière emploie directement 13 personnes et 37 autres personnes de manière indirecte (manutention des pierres, entretien des machines, transport local). 70 % de ces personnes habitent dans un rayon de 14 km autour de l’entreprise. Le projet d’extension permettra de les maintenir pour une durée de près de 25 ans.
Pour en savoir plus sur les métiers de la carrière de Merlemont, cliquez ici.

Comment puis-je postuler à la carrière ?

Actuellement, l’effectif de la carrière est au complet. Néanmoins vous pouvez toujours envoyer votre CV au Chef d’exploitation. Le projet d’extension des activités permettra de pérenniser près de 50 emplois directs et indirects pour une durée de près de 25 ans. Ces emplois sont locaux et non délocalisables.

Quelles sont les heures d'ouvertures et de changement de carrière ?

Les bureaux sont ouverts de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00, du lundi au vendredi. Les chargements ont lieu de 6h00 à 12h00 et de 12h30 à 16h45, du lundi au vendredi sauf en ce qui concerne les chargements payables au grand comptant qui ont lieu uniquement pendant les heures de bureaux et jusque 16h45.

Quelles sont les specificités à respecter lors du chargement?

Nous ne pouvons charger les bennes au delà d'une hauteur maximale de 3,8 m